Une belle audience !
Malgré le retour du beau temps, la salle était bien remplie ce vendredi au Cinéville de Concarneau.
En effet près de 100 personnes sont venues à la projection-débat organisée par l’ASPF. Cette audience, bien meilleure que les autres affiches du soir, montre l’intérêt du sujet présenté.
Le film documentaire Penser à demain présente un tour de France des diverses pratiques agroécologiques au travers de reportages dans des fermes ou auprès d’associations.
La soirée s’est poursuivie par le témoignage de deux agriculteurs installés en bio sur le Pays Fouesnantais venus nous parler de leurs pratiques.
Les échanges avec le public ont montré que penser à demain n’est pas qu’un vœu pieux mais une réelle préoccupation.
Merci pour l’organisation de cette projection.
Le documentaire très dense apporte un bel éclairage sur les motivations et l’état d’esprit des pratiquants des ces formes de productions non-conventionnelles.
Merci à vos intervenants qui n’ont pas eu la tache facile de répondre à un éventail de questions aussi large.
Observer, expérimenter, ne pas s’enfermer dans les dogmes, tisser du lien avec bienveillance et réalisme, c’est une part de ce que je retiens de cette soirée.
Bonne suite
Chaque petite graine semée en faveur de l’agroécologique pour le bien de notre santé, des sols, de la biodiversité, de nos ressources en eau, du climat, de la souveraineté alimentaire et du bien commun est une grande avancée !
Merci à vous.
Virginie