Sentier côtier : appliquons déjà à Bot Conan ce qui est jugé !
Lors de son entrevue à la Préfecture le 28 10 2010, l’ASPF avait relancé le dossier du passage du sentier côtier dans la propriété Polaillon à Bot Conan.
La Cour administrative de Nantes (deuxième Chambre), dans sa lecture du …20 11 1996 (il y a 14 ans !), avait confirmé définitivement les jugements précédents, a savoir l’application de la servitude dans cette petite pointe aménagée illégalement sur le DPM et dans la propriété et non pas comme cela nous est encore imposé depuis, à savoir descente sur la plage, montée sur un perré, équilibre sur les rochers , le tout étant régulièrement submergé lors des grandes marées et forts coups de vents..
Plus grave, ce perré étroit et glissant surplombant la mer suffisamment profonde à cet endroit est dangereux lorsqu’il est utilisé à simple marée haute.
Nombre de marcheurs ont dû rebrousser chemin en arrivant ici et il n’est que temps de finaliser ce dossier et de faire appliquer les décisions, obtenues rappelons le à la suite des actions de l’ASPF….il y a déjà bien longtemps !
Le Secrétaire Général de la Préfecture avait demandé devant nous à son collaborateur de ressortir le dossier.
Alors, espoir de voir se régler un long, trop long épisode du sentier côtier ?
Pourquoi ces polémiques parasitaires… que dit la loi du littoral ?
Y aurait’il plusieurs catégories de français ?Alors, appliquons la loi.
Et comme disaient les Romains : “dura lex,sed lex”.