L’ASPF à l’honneur

5 février 2022 7 Par Collectif ASPF

L’UADL, Union des Associations pour la Défense du Littoral, regroupe de nombreuses associations qui ont un objectif commun : la défense du littoral.

Depuis l’ensemble des départements bretons jusqu’aux côtes de la Vendée, un grand nombre de militants sur le terrain cherchent à protéger la biodiversité, les écosystèmes, les paysages …

Bien évidemment l’ASPF en fait partie.

L’UADL décerne chaque année son prix citron et son prix orange.

Afficher l’image source

Un prix Citron attribué au sénateur Michel Canévet qui, par sa proposition de loi cherche à détricoter la Loi Littoral et favoriser ainsi l’urbanisation galopante de nos côtes.

… auteur d‘une proposition de loi visant à aménager certaines dispositions de la loi Littoral déposée le 15 décembre 2021.

Télégramme du 4 février 2022

A contrario, et nous en sommes très heureux, c’est l’ASPF qui a été récompensée pour le prix Orange.

Ainsi sont reconnues toutes les actions que nous exerçons sur notre territoire du pays fouesnantais.

… pour ses nombreuses actions déterminantes en faveur de la protection du littoral : l‘ouverture d’un sentier côtier en application de la servitude de passage le long du littoral et l‘annulation d’un permis de construire suite à des recours aux juridictions administratives jusqu’au Conseil d’État.

Télégramme du 4 février 2022

Nous le redisons haut et fort, la Loi Littoral doit être un rempart contre la pression immobilière. Il est plus que jamais nécessaire de conforter les deux grands principes de cette loi :

  • interdire la construction dans la bandes des 100 mètres,
  • ne construire que de façon limitée dans les espaces proches du rivages.

Cette reconnaissance ne fait que nous conforter dans nos convictions et nos motivations.

—————–

lien vers le site de l’UADL : Union des Associations pour la Défense du Littoral

lien vers l’article du Télégramme du 4 février 2022 : Prix Orange et Citron de la protection du littoral : une association félicitée, un sénateur épinglé