Assemblée générale de l’ASPF
La salle Lannurien de Pleuven était bien remplie ce samedi 4 février pour l’Assemblée Générale de l’ASPF qui clôture l’exercice 2022.
Plus d’une cinquantaine de personnes ont pris part aux votes qui leur était proposés.
En effet, l’après-midi a commencé par une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle des modifications des statuts ont été proposées. Il s’agissait d’améliorer le fonctionnement du conseil d’administration. Les fonctions du bureau ont également été rationalisées.
Les adhérents et la trentaine de pouvoirs ont validé ces propositions.
La réunion s’est poursuivie avec l’assemblée générale ordinaire au cours de laquelle les divers représentants du conseil d’administration ont présenté leurs rapports.
Le président a rappelé l’importance de protéger la Loi Littoral et regretté les dernières prises de position du maire de Fouesnant qui plaide pour un assouplissement. Il s’est inquiété de la problématique de l’eau sur le territoire.
Le rapport d’activité toujours bien fourni n’a pas manqué d’entraîner des discussions. Le président a aussi présenté la liste exhaustive des sollicitations qui parviennent à l’association : des demandes de renseignements pour protéger un talus, des signalements de remblai en pleine nature, des demandes d’aide hors territoire pour des situations similaires aux nôtres, des demandes de rencontres avec des étudiants…
Autant de requêtes qui démontrent que la renommée de l’ASPF s’étend bien au delà des communes du canton et que notre expérience est aujourd’hui reconnue.
De plus, le président a rappelé que pas moins de 24 articles ont été diffusés sur le site, informations ensuite relayés sur les réseaux sociaux et leurs groupes de discussion propre au pays fouesnantais. Cette communication permet ainsi une large diffusion de nos actions.
Enfin, le groupe constituant le conseil d’administration a été étoffé, ce qui porte à 7 les membres actifs qui se réunissent au minimum chaque mois pour conduire les dossiers.
Nous ne terminons pas ces lignes sans évoquer la mise en place du jardin partagé qui prend forme. La terre est préparée, les espaces sont délimités et les premiers semis ne vont guère tarder.
Les discussions plus informelles ont continué autour d’un verre de l’amitié.
Bonjour,
L’association MALINE suit avec intérêt votre action concernant le sentier du Cabellou.
Bravo pour ce que vous faites !
Jeune association (2 ans d’existence), MALINE lutte pour le rétablissement de la servitude de passage des piétons au lieu-dit La Pointe aux Herbes sur la commune de La Tremblade-Ronce les Bains (17)
Bien à vous
Jean-Paul Mosnier
Président de l’association