50 Pays dans le Monde et plus de 30 villes en France ont participé à la marche mondiale contre le géant américain Monsanto
Des marches pour “dénoncer la multinationale et le modèle agricole qu’elle impose au détriment de l’indépendance alimentaire des pays, en particulier des plus pauvres”.
Et aussi, pour dénoncer le jugement récent dans l’affaire Nutréa-Triskalia du 18 mai 2015 :
le Parquet de St Brieuc ne poursuivra pas les ex dirigeants de cette société qui a été dissoute depuis (comme par hasard ) et qui traitait ses stocks de céréales pour bétails bourrées de vers et de charançons, aux pesticides dont certains interdits en France, pour avoir arrêté la ventilation qui coûte cher !
Elle fait suite à des plaintes d’ouvriers gravement intoxiqués, déclarés inaptes et … licenciés pour inaptitude.
Classement sans suites, malgré un dossier béton constitué par les autorités du travail au motif : pas de charges suffisantes .
Horreur : nous et vous, avons mangé ces porcs et poulets, gorgés de pesticides !
Dans l’Ouest et Bretagne :
Nantes = 3000 marcheurs, Lorient la capitale du soja OGM importé = 2000, Rennes = 1400, Caen = 400,
et Carhaix = 1000.
Carhaix, la ville du centre Bretagne manifestait encore, mais pas avec les mêmes marcheurs que lors des grandes messes des Bonnets Rouges.
La preuve ? cette fois, j’y étais alors que l’on n’a pas vu Troadec dans sa Mairie ( photo 19), le Maire presque naturalisé chinois et qui de ce fait ne se présenterait pas aux élections Présidentielles de 2017 !
Dédé l’Abbeillaud, celui par contre qui s’était présenté aux Elections Pesticilentielles de 2012, y était un des organisateurs, facile à retrouver dans la foule.
[slideshow_deploy id=’1651′]