Assemblée générale de l’ASPF du 9 février 2013
Une soixantaine de personnes étaient présentes samedi 9 Février, salle du conseil municipal à Fouesnant, lors de l’assemblée générale de l’association pour la sauvegarde du pays fouesnantais.
Cette réunion a été l’occasion de rappeler les nombreuses actions menées par l’ASPF
- sa participation aux diverses commissions officielles environnementales : Eau et assainissement, Scot de l’Odet, contrat Odet-Aven – lutte contre les algues vertes
- l’action sur le terrain : chantiers de nettoyage de ruisseaux ; en concertation avec ERB, cette année le ruisseau de Ste Anne a été nettoyé sur plus d’un kilomètre.
Un diaporama montrant les multiples cas de construction en zone humide, ou submersible a été présenté aux participants : le plan de prévention des risques de submersion marine doit être mieux respecté ; la carte inventoriant les Zones Humides doit être revue et complétée.
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) en élaboration depuis 2005 n’est toujours pas opposable aux Tiers ; de ce fait, de nombreux permis sont accordés, en infraction avec la Loi Littoral et les nouvelles directives environnementales, avec la réglementation sur les zones humides… cet état de fait entraîne l’ASPF dans de multiples actions de contestation.
Le Bilan financier et le Rapport d’activité sont approuvés à l’unanimité par l’Assemblée.
Le renouvellement des membres du Conseil d’administration s’est effectué sans changement . Sont reconduits : Magdeleine Breton, Mireille Guillemot, Marcelle Vavasseur, Yvonne Nicolas, Eliane Goardet, Pierre Cornec, Jean-Yves Cotten.
En 2ème partie d’après midi, s’est tenue la conférence « Loi Littoral et urbanisation », animée avec brio par Patrice Valadou qui a initié les participants aux subtilités de la Loi Littoral et à ses implications sur l’urbanisme local. S’en est suivi un débat passionnant et de haute tenue.
L’assemblée s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié
Hello. remarkable job. I did not expect this. This is a remarkable story. Thanks!